mardi 27 avril 2010

Le Chemin Caché


Le Chemin Caché
par
Yadine Aziz


Par doutes, j’avance dans une friche embrasée.

Mon chemin est lointain...

Ténébrion indomptable est mon temps

chemin lointain...

Tel un grabat épineux est mon lit

chemin lointain...

Des épis de feu est mon champ et je suis l'agriculteur

chemin lointain...

Je protège moi-même par le déluge

pour lors un magma autre m'emporte…

Mon chemin est lointain

Partant, je suis le ténébreux, l’illusion et la tombe

Laissez-moi dès lors roupiller sans souffle ni vent

car ce rêve est le divan de mon destin

Du sang de mon corps assassiné, des tsars barbares

s'alimentent

De la cécité de mes congénères, ils s'alimentent

boucherie, pâture et nature… ; de cela tout le monde

s'alimente...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire