samedi 19 février 2011

figure du ring

C'est l'oeil du coeur
qui bourlingue l'espace/temps
C'est ce moteur replet qui
me repousse dès la vision..

J'ai grimpé le boyau du futur,
seulement, je rencontre le passé.

Je pénètre l'océan des paradoxes.
J'ai cramponné la pâte des antonymes
Dans les tombes,
je me faufile.

Je touche les palais éternels.
Dante m'enlace dans la géhenne.

Je mange la pomme. La pomme me mange.
Eve m'embrasse.

Un soleil cannibalisé me cogne.
Sur une Sibérie martiale,
un fruit vieilli chute.

Souffle,je reprends.
Gants, j'enfile.
Un ring nu me désigne.
Un corps cicatriciel flanqué.
Des fantômes s'esclaffent. Des simulacres sifflent.
La terre cabocharde me délaisse.

Des suaires m'enroulent.
Les Fossoyeurs me jettent
dans le ventre de la terre
sans clémence...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire